Ces 5 mots qui pourraient changer votre positionnement marketing pour toujours

Par Thibault VincentMarketingLeave a Comment

Il y a peu de questions qui peuvent avoir autant d’impact sur votre positionnement marketing que celle que l’on va voir aujourd’hui.

Peu de questions qui ont le pouvoir de doubler votre taux de conversion, d’amener vos ventes à un niveau encore jamais connu, et de changer radicalement la manière dont vous communiquez sur votre produit ou votre service.

Celle-la en fait partie.

Ça vous parait un peu gros ? Jugez par vous-même.
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9 outils peu connus pour mieux comprendre vos visiteurs

Par Lemon FactoryConsumer Insight, OutilsLeave a Comment

C’est l’un des nos fondements pour nous chez Lemon Factory : pour convaincre et convertir vos visiteurs en clients, il faut d’abord les analyser et les connaitre sur le bout des doigts.

Pour vous aider à mieux comprendre vos visiteurs, vous pouvez vous appuyer sur certains services vraiment top qui ont vu le jour ces derniers années.

Voici donc une sélection d’outils que nous aimons et utilisons avec nos clients. Des services puissants, mais pas toujours ultra connus – donc non, soyez rassuré, on ne va pas vous présenter Google Analytics dans cet article !
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Quelle est la longueur idéale d’une landing page ?

Par Thibault VincentLanding PageLeave a Comment

Voici sans doute l’un des plus vieux débats du monde de la publicité : “Short copy vs long copy” (NDLR: message (publicitaire) court, ou message long) . De tous temps, cette question a été l’objet d’échanges passionnés entre marketeurs.

Désormais, le débat fait aussi rage sur Internet : quelle est la longueur idéale d’une landing page pour obtenir le meilleur taux de conversion ? Landing page longue ou landing page courte ?
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Le principe marketing qui a permis d’écouler 400 millions d’iPod (et comment le maitriser à la perfection)

Par Thibault VincentCopywriting, Marketing, PersuasionLeave a Comment

La différence entre bénéfices et fonctionnalités (“benefits vs features”) est l’une des notions les plus importantes en marketing. Savoir formuler un bénéfice qui fera mouche sur vos visiteurs est essentiel pour pouvoir les convaincre.

Aujourd’hui, on va l’expliquer à travers l’exemple d’un produit bien connu : l’iPod. Avant de vous montrer comment en tirer parti dans votre argumentaire marketing sur votre site web ou votre landing page.
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Pourquoi vous ne devez pas chercher à convertir TOUS vos visiteurs !

Par Thibault VincentCopywriting, PersuasionLeave a Comment

En tant que marketeur ou dirigeant, vous rêvez sans doute de vous approcher des 100% de taux de conversion. De convertir TOUS vos visiteurs en clients, et qu’ils repartent tous en ayant acheté votre produit ou service.

Bien sûr, c’est normal de vouloir faire toujours mieux. Mais à moins de n’attirer que des visiteurs qui ont tapé “acheter maintenant [nom de votre produit]” dans Google, cet objectif est illusoire. Et surtout beaucoup plus contre-productif que vous ne pourriez le penser !

Voici pourquoi.
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9 conseils pour lancer un test A/B même avec peu de trafic

Par Lemon FactoryTest A/BLeave a Comment

Vous avez entendu parler de l’A/B testing et avez envie de lancer un test A/B sur votre site pour optimiser le taux de conversion et augmenter vos ventes ? Problème, vous n’avez encore pas encore le trafic de Facebook ou de Amazon.

Alors comment faire ? Peut-on mener un test A/B avec peu de trafic et de visiteurs ? Réponse et conseils dans cet article.
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